GDLE fera l'ergonomie des postes de travail de la CAF 22

Caf des Côtes d'Armor : 1re Caf engagée dans une démarche de certification NF "Bâtiments tertiaires - démarche HQE®" et d'obtention du label EFFINERGIE pour son futur siège. Opération pilote choisie par la Caisse nationale des Allocations familiales..

la nouvelle CAF de Saint Brieux

La nouvelle Caf en 2012 : un projet global

La construction du siège de la Caf des Côtes d’Armor dans la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC), participe de la réalisation d’un projet plus global qualifié de pôle Enfance-Famille des Plaines Villes, à Ploufragan.

Une valorisation de la lumière exemplaire

Qu’il s’agisse de la lumière naturelle ou artificielle : cet élément sera particulièrement mis en valeur dans la conception du bâtiment.

Un dimensionnement à taille humaine

Bâtiment composé de 3 ailes qui convergent vers une rotonde centrale.
L’implantation du siège se fera sur un terrain de 25 000 m2 : le bâtiment sera organisé sur 2 niveaux pour une surface globale de 7 000 m2

Un traitement extérieur paysager attractif et éducatif

Les surfaces disponibles qui environnent le bâtiment seront valorisées du point de vue de leur aménagement et de leur animation notamment à destination des enfants et familles : il s’agit en effet d’en faire des espaces d’éco-citoyenneté.

Zoom sur les objectifs de performance environnementale

  • Intégrer le bâtiment à la ZAC.
  • Maîtriser les coûts d’exploitation du bâtiment, dans une optique d’exemplarité de gestion et d’innovation énergétique, en visant le label EFFINERGIE (RT 2005 – 50%).
  • Assurer des conditions de travail et d’accueil de qualité.
  • Garantir la confidentialité entre les espaces.
  • Inciter aux comportements responsables par la mise en œuvre du tri sélectif.
  • un bâtiment durable, intéhré, accessible et lisible.