GDLE présent sur Open Directory Project

Aussi connu sous le nom de DMOZ (Directory Mozilla),l’ODP (Open Directory Project) est un répertoire de sites web créé en 1998, sous licence Open Directory. A la fin d'avril 2007, le répertoire contient plus de 4,83 millions d'adresses de sites, classées dans plus de 700 000 catégories. Le répertoire propose des ressources dans 78 langues.

là c'était avant, maintenant il révolutionne autrement.

"Parce que les humains le font mieux"

71 000 éditeurs ont participé au projet depuis son lancement, près de 8 000 sont toujours actifs.
DMOZ est géré par une vaste communauté d'éditeurs bénévoles venant du monde entier, qui vérifient les sites proposés, les classent dans la catégorie appropriée et en ajoutent d'autres au gré de leurs visites sur le web. Tout le monde peut poser sa candidature pour devenir éditeur.
Le projet est axé sur la construction d'un annuaire de qualité, en sélectionnant avec précaution les liens valider.

Des partenariats prestigieux

L'ODP est entièrement gratuit. L'ajout d'un nouveau site et l'utilisation des données ne coûtent rien. Les donnes peuvent être téléchargées et utilises gratuitement, moyennant le respect de la licence et l'ajout d'un code HTML d'attribution.
Parmi les moteurs de recherche et portails importants qui reprennent ODP, on peut citer Google, AOL Search, Netscape Search, Lycos, DirectHit, HotBot, etc...
Par exemple, l'annuaire google est une copie intégrale de l'annuaire DMOZ

Soyez patient, très patient.

Le désavantage du système ODP est que la validation d'un site peut prendre très longtemps (plusieurs mois parfois). Tout dépend de l'éditeur qui gère la catégorie où vous avez soumis votre site. Lisez avec attention les recommandations de la page de soumission

Merci Erwan !