Jeune chambre économique.

La remise des prix du quatrième concours des entreprises innovantes de la Jeune chambre économique a eu lieu hier à Lanniron. Les récompenses sont parties dans le pays de Quimperlé.

GDLE remporte le concours europ^éen de l'entreprise innovante.

Articles - "Le Télégramme - Quimper" - 27/06/2008 - p. 18

Dans le cadre du concours de l'entreprise innovant, cinq prix étaient décerner pour la Cornouaille. Quatre sont partis à Quimperlé.

  • Le prix CIC-CIO à la société Satisform pour la création d'un dispositif biomécanique contre le mal de dos qui a déjà connu le succès.
  • Le prix Art et Communication est allée à la société Eude de David le Moing, qui a mis au point un assainissement autonome par filtre planté de roseaux.
  • Le prix KPMG a été attribué à l'entreprise Six-S Cosmétique qui travaille dans le commerce solidaire avec des associations de Colombie autour des parfums et des cosmétiques.
  • Le prix du jury de la jeune chambre a salué le travail de l'association "la concession solidaire" qui oeuvre pour le tourisme solidaire par le biais de la construction d'un éco-village au Mali.

Ces quatre prix sont donc partis à Quimperlé. Le cinquième , c'est logique, car il était attribué par Quimper-Communauté, est resté dans la capitale cornouaillaise. Il récompense la société GDLE-ergonomie spécialisée dans l'étude ergonomique des espaces intégrant l'art du feng shui. L'aménagement du bâtiment Le Forum, à Créac'h-Gwen a déjà été conçu sur ce principe par le fondateur Frédéric Piriou.

Les lauréats sont inscrits au concours national. Par le passé, des sociétés cornouaillaises ont été récompensées : Agrauxine, Ocean Plus et Ijinus ont été primées.

Les lauréats ont reçu hier soir un prix de 1500 euros en numéraires ou prestations, de la part des partenaires.