Témoignages

Nos clients parlent de nous.

Clients GDLE

La méthode de conception participative a permis à tous nos collaborateurs de s’exprimer et de vérifier sur plan et ensuite sur dans leur espace de travail que leur demande ont été bien prise en compte. Ce cheminement pas après pas, validation après validation nous a offert un levier à une nouvelle organisation que nous sentions nécessaire mais qui ne nous était pas aussi claire qu’en échafaudant les scénarios possible de tel ou tel aménagement. Nous nous trouvons aujourd’hui dans des espaces où chacun se sent reconnu et présent avec une fluidité dans les liaisons entre services.

DG services logistique – 50 employés – ergo-conception de 2000m² de bureaux.

 

Ce diagnostic accessibilité a permis de repérer les obstacles existants au bon cheminement des per-sonnes handicapées. La mission a été réalisée dans les temps, les points à corriger ont été clairement exposés avec une mise en situation sur plan, des photos et le rappel du texte règlementaire en vigueur. Les préconisations ont été discutées et validées par nos services. Après mise en conformité, nous constatons que les modifications facilitent les cheminements et la compréhension des espaces.

Directeur Service Technique – ville de 15000 habitants - mission de diagnostic pour accessibilité des personnes handicapés dans 50 établissements recevant du public.

 

« On s’y sent bien », « C’est un lieu agréable », lit-on sur le cahier de commentaires. Dans ce magasin Bio de 600m², le cabinet GDLE a appliqué ses connaissances pour le bien-être de la clientèle, ainsi que des 7 salariés.

Mission d’aménagement intérieur d’une surface de vente – accueil, linéaire de vente et ergonomie de travail.

 

Il nous fallait bien analyser nos situations de travail actuelles, pour en tirer les enseignements pour améliorer les conditions de travail de demain. La vision extérieure et neutre d’un ergonome (Monsieur Piriou de GDLE) nous a aidés à dresser un diagnostic fiable, avec la vision de l’opérateur lui-même. Les améliorations ne peuvent résulter que d’un travail collectif qui prend en considération les attentes des opérateurs et les contraintes industrielles.

DRH IAA 50 salariés - Mission de prévention de TMS dans le cadre d’un agrandissement d’usine IAA (5000m²)

 

Avec Mr Piriou, nous avons réfléchi a l’ergonomie et la circulation. Cela nous a permis de redéfinir la place physique et symbolique des salariés. Outre des locaux agréables et fonctionnels, la nouvelle disposition permet de faciliter les contacts individuels entre les services mais aussi de gagner un temps considérable en réactivité tout en renforçant le climat de l’entreprise.

DG d’une entreprise de paysages 70 salariés – mission de conception de locaux favorisant une organisation structurée.

 

J'étais en congé ces dernières semaines donc je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour l’assise adaptée que nous avons choisi ensemble. J’ai reçu la chaise rapidement, et elle me convient parfaitement! Merci beaucoup pour votre rapidité et votre qualité de service!

Une opératrice postée devant écran présentant des douleurs au bas du dos.